Alliance Compatibilité

Alliance Comptabilité adapte l’organisation et le traitement de votre comptabilité à votre métier et à la taille de votre entreprise pour une administration et une gestion facilitée de votre activité.

  • Tenue et surveillance de comptabilités
  • Etablissement des situations périodiques, des bilans et comptes de résultat ;
  • Mise en place et suivi de comptabilité analytique et budgétaire
  • Assistance à la gestion administrative et comptable
  • Mise en place du plan comptable adapté à l’entreprise
  • Etablissement des documents prévisionnels
  • Mise en place des tableaux de bord
  • Etablissement du tableau de financement
  • Etablissement des comptes de groupe, consolidation des comptes, intégration fiscale
  • Assistance comptable de toute nature
  • Audit et contrôle des services comptables
  • Assistance aux comités d’entreprise
  • Gestion et suivi de vos comptes lors de la période d’observation

 

Autres missions comptables :

Nous vous accompagnons dans le choix de votre logiciel de comptabilité en ligne ou sur licence grâce à nos différents partenaires.
Vous manquez ponctuellement de personnel comptable, nous pouvons vous permettre d’externaliser la fonction comptable pour quelques jours ou quelques mois. Nous prendrons en charge dans vos locaux l’ensemble de vos travaux administratifs et comptables.

Vous êtes une petite entité et vous ne disposez pas de temps, nous prenons en charge vos tâches comptables et administratives :

  • Elaboration, saisie, relecture et mise en page de vos documents administratifs
  • Rédaction de courriers, compte rendus, etc.
  • Saisie et mise en page
  • Constitution de tableaux sous Excel
  • Conception de présentations animées Powerpoint
  • Réponses aux appels d’offres
  • Traitement de votre courrier électronique ou postal
  • Factures, relances, ou documents commerciaux
  • Codification et saisie des pièces comptables,
  • Prévisionnels et situations périodiques,
  • Suivi des factures établies,
  • Suivi des fournisseurs et vérification des règlements,
  • Secrétariat, classement et archivage des pièces comptables,
  • Tenue des registres légaux.

Le Cabinet Alliance Comptabilité vous apporte son expertise fiscale dans le respect des dispositions légales.
Notre objectif : optimiser votre charge d’impôts et vos taxes en optant pour les solutions fiscales les plus avantageuses au regard de votre situation personnelle.

  • Etablissement des déclarations fiscales : impôts directs, TVA, fiscalité immobilière, autres impôts et taxes ;
  • Etude de problèmes d’ordre fiscal ;
  • Assistance à l’occasion de vérifications de l’administration fiscale;
  • Imposition personnelle du dirigeant

Autres missions fiscales

Nous pouvons nous occuper de toutes vos déclarations fiscales (TVA, Impôt sur les sociétés, …), sociales : déclarations pour vos salariés (Urssaf, retraite,…) et à titre personnel en tant que dirigeant (RSI)….

• Etablissement de vos comptes annuels

Notre cabinet établit vos comptes annuels, vous en fournit une analyse circonstanciée et les commente pour vous apporter des informations utiles afin d’éclairer vos décisions sur vos stratégies de développement. A cette occasion, nous analyserons avec vous les variations de votre activité.

• Optimiser votre fiscalité

Notre cabinet met à la disposition de ses collaborateurs tous les moyens nécessaires pour leur permettre :

  • d’établir toutes vos déclarations fiscales, professionnelles et personnelles en cherchant à les optimiser dans le respect de la réglementation en vigueur,
  • de vous assister au mieux en cas de contrôle fiscal (mission assistance contrôle fiscal)

• D’anticiper, prévoir, gérer

Votre projet : organiser la gestion quotidienne de votre entreprise, son développement, une opération de croissance externe.

Nos clients nous transmettent la totalité de leurs documents comptables et pièces justificatives pour un traitement interne. Certains traitements ou opérations de saisie peuvent se réaliser sur site ou par le biais d’une liaison Internet sécurisée, selon les capacités réseaux et logiciels de notre client.

Consacrez-vous à l’essentiel et confiez-nous vos obligations sociales : nous prenons en charge l’établissement de vos bulletins de salaire, de vos charges sociales et de nombreux aspects de la gestion de votre personnel. Nous pouvons vous aider à optimiser vos charges sociales grâce aux dispositions en vigueur.

Notre expérience cumulée nous a permis de développer une vraie maîtrise dans la gestion de la paie et le conseil en gestion sociale des TPE-PME Cette expérience alliée à un partenariat riche avec des avocats en droit social nous permettent de trouver des solutions techniques et pointues à vos à préoccupations.

Elaboration des fiches de paie de vos salaries

  • Calcul des primes et des avantages variables
  • Calcul des frais professionnels
  • Calcul et déclaration des charges sociales, fiscales
  • Décompte et suivi du temps de travail, des heures supplémentaires,
  • Traitement et calcul des absences maladie, maternité, accident du travail
  • Gestion d’acquisition et de prise des congés payés
  • Intégration des obligations annuelles : récapitulatif des congés payés…

Réalisation des formalités d’embauche ou de départ de vos salariés

  • Gestion de la Déclaration Préalable à l’Embauche, enregistrement auprès des organismes sociaux (Caisse de congés payés, retraite et prévoyance)
  • Elaboration du contrat de travail et calcul de la rémunération
  • Demandes d’aides et de subventions
  • Calcul des indemnités de fin de contrat et de départ à la retraite
  • Gestion des obligations de fin de contrat : attestation de salaire, attestation Assedic, solde de tout compte…
  • Accompagnement dans vos procédures de ruptures de contrats

Accompagnement dans le respect de vos obligations

  • Assistance en cas de contrôles Urssaf
  • Assistance aux élections des représentants du personnel
  • Aide à la rédaction d’accords d’entreprise
  • Suivi des obligations réglementaires : affichage obligatoire, règlement intérieur, prévention des risques…

Optimisation de vos processus RH et autres missions

  • Mise en place de formules d’épargne salariale (intéressement, participation, plan d’épargne entreprise…)
  • Audit social
  • Assistance à l’élaboration de plans de formation,
  • Assistance aux entretiens annuels des salariés

Notre offre juridique ne peut s’adresser qu’aux clients pour lesquels nous assurons une mission d’expertise comptable et à titre accessoire de cette mission. Etant à vos côtés au quotidien, nous connaissons bien l’environnement de votre entreprise. Nous vous accompagnons donc sur vos choix juridiques, la formalisation de vos obligations juridiques, etc. Nos domaines de compétences:

  • Constitution de société
  • Choix de la forme juridique (impacts sociaux et fiscaux)
  • Rédaction de statuts
  • Formalités (CCI /Chambre de Métiers – annonce légale – dépôt Greffe – enregistrement)
  •  Vie de l’entreprise
  • Prestations “juridique annuel”
    • Rapport de gestion et rapports divers
    • Conseil d’administration (convocation, tenue, rédaction PV, …)
    • Assemblée générale (convocation, tenue, rédaction PV, …)
    • Formalités de dépôt des comptes au Greffe
  • Décisions extraordinaires
    • Augmentation ou réduction du capital social
    • Modification de la date de clôture, transfert du siège social, changement de dénomination sociale ou d’objet social
    • Transformation de la société en une autre forme juridique
  • Rédaction de conventions diverses
    • Pacte d’associés ou d’actionnaires
    • Convention de prestations de service
    • Convention de trésorerie
    • Convention d’intégration fiscale
    • Abandon ou cession de créances

Les liens tissés avec nos partenaires avocats nous permettent de vous apporter des solutions techniques et pointues en matière juridique. N’hésitez pas à nous en parler.

Rester dans la compétition, faire face à la concurrence, anticiper les évolutions du marché, tels sont les leitmotiv de tout chef d’entreprise. La mise en place du contrôle de gestion dans votre entreprise se concrétise par une comptabilité à jour, une comptabilité analytique, une organisation administrative adéquate et enfin par l’animation des équipes à travers des indicateurs de performance. Nous pouvons vous y aider.

Nos domaines de compétences :

  • Mise en place de procédures d’organisation et de contrôle
  • Mise en place d’outils de gestion adaptés à votre activité :
    • Business Plan,
    • Tableau de Bord,
    • Analyse Financière,
    • Mise en place comptabilité analytique
    • Analyse du cout de revient,
    • Choix de financement,
    • Optimisation de l’acquisition d’un véhicule
  • Evaluation d’entreprise dans le cadre de cessions, apports, successions, transmission
  • Etc …

En tant que dirigeant vous êtes le point de décision et d’action clé de votre structure. En tant que tel, vous êtes souvent soumis à des défis spécifiques qui peuvent avoir un impact fort sur votre entreprise : solitude, subjectivité, conflit d’intérêt, disponibilité, motivation, mais aussi compétence.
De plus, en tant que dirigeant, vous devez avoir la vision la plus large pour être en mesure d’échanger avec tous les acteurs fonctionnels de votre organisation. De ce fait, et par l’exemplarité que requiert votre statut, le métier du dirigeant exige un perfectionnement constant.

Partant de ces constats, Myriam YELKOUNI, possède les fondamentaux du coaching lui permettant d’accompagner le dirigeant tout en le challengeant sur son métier dans le but d’atteindre les objectifs préalablement fixés par lui-même.

Contactez – nous


 

Nos partenaires